Histoire

La firme a été fondé par Mr. Boudewijn De Lille.

 

Durant de longues années d’être grandi entre les machines à composer, matériels graphiques et également après l’achèvement de ses études techniques, Mr. De Lille a décidé d’être actif dans le secteur graphique.

Il ne voulait pas s’associer avec son père et ses frères, mais de commencer tout seul une firme, sous le nom de Delbo et ce nom vient des initiales de son nom : De Lille Boudewijn, et s’installait à Maldegem, Stationsplein 3. Cette entreprise contenait seulement le petit matériel d’imprimerie, c.à.d. les caractères mobiles, les blancs, les supports, meubles de rangement, presse à épreuve et quelque petits appareils de finissage de l’imprimé.

En 1966, plus déterminé le 1 Février 1966. était fondé l’entreprise Delbo Grafische Materialen, et se trouvait dans la maison paternelle, au rez-de-chaussée et premier étage..(trois  locales).

Après trois années de labeur il remplaçait, à côté de la maison paternelle, un vieux hangar par un nouveau bâtiment.

Après son mariage, sa femme R. Nuyttens, elle commençait également à participer dans la firme, comme secrétaire et comptable. Fin de l’année 1974, Paul Nuyttens, venait renforcer l’entreprise comme représentant Après une courte formation il commencait à visiter les clients existant et petit à petit il commençait en chercher des nouveaux clients et avec succès.

En 1987 les coordonnées de la firme seront changer en SPRL et devient Delbo SPRL ;

Ainsi la firme s’agrandissait et en certain moment la maison devenait trop petit et en 1997 il allait chercher un bâtiment plus grand. Il avait de la chance ses frères étaient à l’age de la retraite et ainsi il pouvait reprendre leur bâtiment, et qui se trouvait dans la même rue. Ce qui était également intéressant pour nos clients, pas de difficulté pour retrouver la maison Delbo. Pour nous le déménagement était très facile, c’était seulement 50 mètres plus loin. et dans une semaine de temps le tout était dans le sac.

En 2004 le fils, Sigurd De Lille, a enfin décidé de reprendre la société. Après une formation intensive par le père pendant un an, il était capable de conduire l’entreprise mais encore sous la protection du père. Mais petit à petit il prenait l’affaire complètement en main et lançait des nouvelles idées  et trouvait matériaux plus efficace. Ainsi le père pouvait prendre tranquillement sa retraite. Puis un an plus tard Mme R. Nuyttens fut remplacée par Mme. E. Wittevrongel